Le médiateur du locataire

L'Opievoy met au service de ses locataires un Médiateur

Désireux d'apporter des réponses claires et argumentées à ses locataires, l'Opievoy s'engage à traiter et répondre à leurs sollicitations avec un maximum de réactivité et de transparence.

Trouver une solution définitive aux conflits qui peuvent survenir entre l’Opievoy et ses locataires : c’est la mission dévolue au Médiateur depuis sa mise en place en 2009.

Son rôle

  • apaiser les tensions, contribuer à assurer un climat de confiance en cas de problèmes survenant entre l’Opievoy et les personnes qui habitent dans ses résidences
  • proposer en toute indépendance et impartialité, des solutions de conciliation face à une situation d’insatisfaction ou de litige persistant avec le bailleur.

Instaurer un recours ultime pour le locataire

Désaccords ou malentendus, le locataire n’ayant pas obtenu satisfaction à sa réclamation auprès des services de l’Opievoy, peut faire appel au Médiateur.

À travers la mission de service public de l’Opievoy, le Médiateur du locataire intervient avec un regard « neuf » sur le litige ; il contribue à optimiser l’efficacité de la vocation sociale de l’entreprise par la qualité de service rendu à ses résidants.

Soucieux de la satisfaction du locataire, le Médiateur recherche le compromis dans le respect de ses interlocuteurs. Cette possibilité de recours offre un mode alternatif de résolution des conflits entre l’Opievoy et son locataire.

 

Pour saisir le médiateur

 

Depuis notre site internet

Connectez-vous à votre espace personnel puis une fois identifié, accédez au formulaire électronique de saisie du médiateur par la rubrique "Saisir le médiateur" de l'espace "Je suis locataire".

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Par courrier

Remplissez le formulaire de demande d'intervention du médiateur et renvoyez-le nous par courrier postal :

Le Médiateur du Locataire

Groupe OPIEVOY
Le Médiateur du Locataire - RP 1124
78011 Versailles Cedex

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